Règles de confidentialité

Information

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Conformément au décret législatif n° 196 du 30 juin 2003 et à la loi règlementaire européenne GDPR n° 679/2016 et n° 101/2018, ce site Web fournit toutes les informations nécessaires sur son objectif d’intérêt public et les procédures mises en place pour collecter les données personnelles des visiteurs du site Web.
 
Cette politique de protection de la vie privée est valable uniquement pour ce site Web et non pour les données collectées à l'extérieur.
 
Cette politique de confidentialité est destinée à vous aider à comprendre L.I.F.E. Italia S.r.l., les données personnelles que nous recueillons, les raisons pour lesquelles nous les recueillons, ce que nous faisons avec et comment nous les protégeons, ainsi que vos droits individuels.
 
RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES DONNÉES 
L.I.F.E Italia S.r.l. est responsable des données personnelles collectées ou traitées lorsque des personnes interagissent avec le site Web. Le siège légal est situé Via Privata Torre, 11, 20127, Milan (Italie).
L.I.F.E. Italia S.r.l. traite les données personnelles au-delà de nos pages, ce qui nécessite une politique de confidentialité différente. L.I.F.E. Italia S.r.l. précisera, chaque fois que ce sera le cas, que la politique de confidentialité concernée est différente.
 
Le site Web est hébergé à Lugano, en Suisse.
Le DPD est:
Ponziano Sabetti
Téléphone: +39 3278377910
Email: sabetti@pec-legal.it
 
DONNÉES COLLECTÉES ET OBJECTFS 
 
Données Web
 
Lors de la visite de sites Web, il est possible d’obtenir des informations. La transmission de ces données est implicite dans le protocole de communication, lorsqu'il n'est pas possible d'établir un lien direct avec des utilisateurs identifiables.
 
Ces données sont : 
  • Adresse de protocole Internet (IP) 
  • Navigateur et paramètres utilisés pour la connexion au site Web 
  • Nom du fournisseur d’accès Internet (FAI) 
  • Date et heure d’accès au site Web 
  • Référence à la page Web 
  • Nationalité 
  • Nombre de clic
 
Consentement volontaire à l'utilisation de données personnelles
 
Le consentement volontaire des données personnelles (Nom, Prénom, Email) est donné par formulaire sur le site Web ou lorsqu’un utilisateur s'enregistre sur le site Web. Le délégué à la protection des données (DPO) ne conserve ces données que pour les tâches requises et une durée déterminée.
Le DPD est:
Ponziano Sabetti
Téléphone: +39 3278377910
Email: sabetti@pec-legal.it
 
COOKIES 
Chaque site Web utilise des cookies, de petits fichiers de texte qui sont stockés sur votre terminal et enregistrent des paramètres et des données spécifiques à échanger avec nos sites Web via votre navigateur. Les cookies contiennent l’adresse du serveur, la date d’expiration et un identifiant unique aléatoire. Cet identifiant sert à reconnaître l’utilisateur et à mémoriser ses préférences.
Le site Web utilise exclusivement les cookies requis, ils permettent à l’utilisateur de réaliser des actions spécifiques sur le Web et participent au fonctionnement parfait du site.
Les cookies requis ne peuvent pas être désactivés par les utilisateurs.
 
CONSENTEMENT À L’UTILISATION DE DONNÉES PERSONNELLES HORS DE L’UE
Il peut arriver occasionnellement que les services et produits de L.I.F.E Italia S.r.l. soient fournis par un serveur situé en dehors de l’UE. Dans ces cas-là, les données pourront être traitées en dehors du pays où se trouve le siège, pays dans lequel la protection de la vie privée pourrait être différente de la norme de l’UE. Une autorisation supplémentaire sera alors nécessaire pour transférer des données à caractère personnel en dehors de l’UE. En cas de transfert de données, les lois sur la confidentialité seront appliquées.

CONSENTEMENT FACULTATIF À L’UTILISATION DE DONNÉES PERSONNELLES 
Les données obtenues par formulaire ont toujours un caractère optionnel. Si l'utilisateur ne donne pas son consentement à ces données, il sera impossible de faire ce qui a été demandé.
 
CONSENTEMENT À L'UTILISATION DE DONNÉES PERSONNELLES 
Les données à caractère personnel sont traitées de manière automatisée uniquement pendant le temps nécessaire à la collecte des informations, conformément au décret législatif 196/2003 et à la loi de régulation européenne GDPR 679/2016 et 101/2018.
Des mesures sécurisées sont prises afin de protéger les données, d'empêcher la perte, les dommages ou le vol, les accès non autorisés et leur utilisation illégale.
 
RETRAIT DU CONSENTEMENT 
Les utilisateurs peuvent à tout moment exercer le droit prévu par le décret législatif 196/2003 et par la loi de régulation européenne GDPR 679/2016 et 101/2018.
 
Droit d'accès de la personne concernée
 
L'utilisateur a le droit d'obtenir la confirmation du traitement des données personnelles le concernant et, le cas échéant, à l'accès aux données personnelles.
 
Droit à l'effacement («droit à l'oubli»)
 
L’utilisateur a le droit d'obtenir du responsable du traitement l’effacement des données à caractère personnel le concernant sans retard excessif et le responsable du traitement est tenu de supprimer ces données à tout moment, dans les cas suivants.
  
Droit à la portabilité des données
 
L'utilisateur a le droit de recevoir les données personnelles le concernant, qu'il a communiquées à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine, et il a aussi le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement, sans entrave de la part du contrôleur auquel on a fourni les données personnelles.
 
Droit de rectification

L'utilisateur a le droit d'obtenir la rectification de données personnelles inexactes le concernant. Compte tenu des finalités du traitement, l'utilisateur a le droit de compléter des données à caractère personnel, y compris en fournissant une déclaration complémentaire. 
 
ENFANTS DE MOINS DE 14 ANS 
Les utilisateurs de moins de 14 ans ne peuvent faire aucun type d’achat et ne peuvent prendre part à des actions en justice sans l’autorisation des parents ou du tuteur.
 
MISE À JOUR 
La politique de confidentialité de ce site Web est susceptible d'être mise à jour, les utilisateurs sont donc invités à vérifier périodiquement son contenu.

Information

GENERAL INFORMATION
In compliance with Legislative Decree 30 June 2003 n.196 and European Regulatory Law GDPR 679/2016 and 101/2018, this Web site provides all the necessary information about the public purpose and procedures developed to collect visitors Web site Personal Data. 
This Privacy Policy is valid only for this Web site and it is not valid for data collected outside.
This Privacy Policy is meant to help you understand L.I.F.E. Italia S.r.l privacy practises, what personal Data we collect, why we collect it, what we do with it and how we protect it, as well as your individual rights.
 
DATA PROTECTION OFFICER 
L.I.F.E Italia S.r.l is responsible for Personal Data collected or processed when people interact with Web site. The legal headquarters is in Via Privata Torre, 11, 20127, Milan (Italy).
L.I.F.E. Italia S.r.l. processes Personal Data beyond our pages, which will require a different privacy policy. Whenever and wherever that is the case, L.I.F.E Italia S.r.l will make it clear that the privacy policy concerned is different.
The Web site hosting is in Lugano, Switzerland.
The DPO is:
Ponziano Sabetti
Phone: +39 3278377910
E-mail: sabetti@pec-legal.it
 
COLLECTED DATA AND PURPOSES 
Web data
During visit to Web sites, it is possible to obtain some information. The transmission of these data is implicit in communication protocol, when it is not possible a direct link to identifiable users. 
These data are:
  • Internet Protocol address (IP);
  • Browser and parameters device used for the Web site connection;
  • Internet Service Provider name (ISP);
  • Date and access hour to the Web site;
  • Referall to the Web page;
  • Nationality;
  • Number of click.
 
Voluntary consent to the use of personal data
Voluntary consent of personal data (Name, Last name, E-mail) is given by form on the Web site or in alternative when a user register him/herself in the Web site. These data are preserved by Data Protection Officer (DPO) only for the required duty and for a specified time.
The DPO is:
Ponziano Sabetti
Phone: +39 3278377910
E-mail: sabetti@pec-legal.it
 
COOKIE
Every Web site uses cookies, small text files that are stored on your terminal device and save specific settings and data to exchange with our websites via your browser. Cookies contain the server address, the expiry date and a random unique ID. This ID is used to recognize the user and to remember his/her preferences. 
The Web site uses exclusively required Cookies, they enable user to do specific actions in the Web and they let a perfect functioning of the Web site.
Required Cookies can not be disabled by the users.
 
CONSENT TO THE USE OF PERSONAL DATA OUTSIDE EU
Occasionally, L.I.F.E Italia S.r.l services and products can be supplied by server outside EU. Accordingly, the data can be treated outside the country in which there is the headquarter and in which the privacy protection could be different from EU standard. It will be necessary supplementary authorization to transfer personal data outside EU. In case of data transfer, the Privacy laws will be granted.
 
OPTIONAL CONSENT TO THE USE OF PERSONAL DATA
Data obtained by form have always optional nature. If user does not give consent to these data, it will be impossible to do what it has been asked.
 
CONSENT TO THE USE OF PERSONAL DATA
Personal data are treated with automatic process only for the time needed to collect information in compliance with Legislative Decree 196/2003 and European Regulatory Law GDPR 679/2016 and 101/2018.
Secure measures are taken in order to protect data, to prevent loss, damages or steal, unauthorised access and illegal use of them.
 
WITHDRAW CONSENT
In every moment users can exercise the right established by Legislative Decree 196/2003 and by European Regulatory Law GDPR 679/2016 and 101/2018.
 
Right of access by the data subject
User has the right to obtain the confirmation as to whether or not personal data concerning him or her are being processed, and, where that is the case, access to personal data.
 
Right to erasure (‘right to be forgotten’)
User has the right to obtain from the controller the erasure of personal data concerning him or her without undue delay and the controller shall have the obligation to erase personal data without undue delay where one of the following grounds applies.
 
Right to data portability
User has the right to receive the personal data concerning him or her, which he or she has provided to a controller, in a structured, commonly used and machine-readable format and has the right to transmit those data to another controller without hindrance from the controller to which the personal data have been provided.
 
Right to rectification
User has the right to obtain the rectification of inaccurate personal data concerning him or her. Taking into account the purposes of the processing, user has the right to have incomplete personal data completed, including by means of providing a supplementary statement.
 
CHILDREN UNDER 14
Users under 14 can not do any kind of purchases and they can not take part in legal actions without parents or guardian permission.

UPDATE
The Privacy Policy of this Web site is susceptible to update, users are kindly invited to check periodically about its contents.